Gestion de Projet et Gouvernance

Nous avons plus de 40 années d'expérience en gestion de projet et dans la mise en de gouvernance de projet (PMO & AMO) dans une grande variété d'industries. Si vous avez des projets critiques mais personne pour les réaliser, nous pouvons les prendre en charge.

En Savoir Plus
Transformation Agile d'Entreprise

De nombreuses organisations cherchent à se transformer, devenir plus agiles et développer les capacités nécessaires pour faire face à la réalité d'aujourd'hui. Nous avons accompagné un plusieurs organisations dans leur processus de transformation et à ce titre, nous avons développé une solide expertise dans la transformation agile des entreprises.

En Savoir Plus
Planification Stratégique des TI

Nous pouvons vous aider à planifier et organiser vos technologies de l'information. Comme les villes, les technologies de l'information ont besoin d'architecture et d'une planification régulières pour garantir la pérennité de tous les écosystèmes.

En Savoir Plus
Redémarrez votre Entreprise

À la suite d'un événement commercial majeur ou d'une crise, que vous ayez réussi à traverser la tempête ou encore au milieu de celle-ci, notre équipe peut vous aider à analyser la situation, à reprendre rapidement le contrôle, à renverser la vapeur et à en tirer profit.

En Savoir Plus
Précédent
Suivant

Pourquoi Nous?

Pour citer Winston Churchill, nous aimons quand les choses se produisent et si ce n’est pas le cas, nous aimons faire en sorte qu’elles se produisent. Nous gérons cela principalement en étant très pragmatiques et axés sur les résultats dans notre approche. Nous n’hésitons pas non plus à assumer les responsabilités investies en nous par nos clients et avec nos solides capacités de leadership, nous nous assurons de livrer ce que nous avons promis.

Pragmatic
Esprit
Pragmatique
Orienté
Résultat
Servant Leadership
Leadership
Fort

Nous croyons qu’il est important d’être totalement transparent et d’avoir, ou parfois de forcer, les conversations difficiles. Notre capacité à communiquer clairement et efficacement avec toutes les parties impliquées nous permet d’identifier les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent, d’effectuer des suivis rigoureux et de tenir les gens au courant de la situation.

Investigate
Transparence
Complète
Communication
Efficace
Suivi
Rigoureux

Notre Équipe

Quelques uns de nos Clients

Témoignages

Notre Blog

Rapport d'avancement et de statut de projet
Sebastien Bouthillette

Rapport d’avancement et de statut de projet

Dans ma quête pour être le plus efficace possible, je pense avoir enfin trouvé un format de rapport d’avancement de projet que je peux réutiliser pour l’ensemble de mes rencontres d’avancement et de communication avec les parties prenantes.

Lire la Suite »
Executive Buy-In
Sebastien Bouthillette

L’importance d’avoir le support de la direction

Comment important est-ce que d’avoir le support de la direction lors d’un projet de transformation? Ou dans le cas de tous type de projet?

Dans cet article, nous expliquerons comment cela a fait la différence lors d’une récente transformation que nous avons effectuée chez l’un de nos clients.

Lire la Suite »

Restez à l’écoute!

Restez à l’écoute pendant que nous construisons notre backlog d’articles de blog! Nous publierons un article de blog hebdomadaire et nous aimerions avoir quelques semaines avant de commencer.

Lire la Suite »

Contactez Nous

Groupe SBC Inc.
119 Avenue Michigan
Pointe-Claire, Qc
H9R 3V7

Project Management & Governance
We have more than 40 years of experience in project management and the implementation of project governance (PMO & AMO) in a wide variety of industries. If you have mission critical projects but no one to deliver them, we can do that for you.
Learn More
Agile Business Transformation
Many organisations are looking to transform themselves in order to become more agile and develop the abilities required to deal with today's reality. We have accompanied a number of organisation in their transformation process and as such have developed a solid expertise in agile business transformation.
Learn More
IT Strategic Planning
We can help you plan and organize your information technologies. Like cities, information technologies need regular planning and architecture to ensure all ecosystems are sustainable.
Learn More
Reboot Your Business
Following a major business event or a crisis, whether you have managed to weather the storm or still in the middle of it, our team can help you analyse the situation, quickly regain control, turn the situation around and make the most of it.
Learn More
Previous
Next

Why Us?

To quote Winston Churchill, we like when things happen and if they don’t, we like to make them happen. We manage that mostly by being very pragmatic and result oriented in our approach. We also don’t shy away from the responsibilities invested in us by our clients and with our strong (servant) leadership abilities, we make sure to deliver what we have promised.

Pragmatic
Pragmatic
Spirit
Result
Oriented
Servant Leadership
Strong
Leadership

We believe it is important to be completely transparent at all times and to have, or sometimes force, the difficult conversation to happen. Our ability to communicate clearly and effectively with all parties involved allow us to identify potentiel issues before they arise, perform rigorous follow-ups and keep people abreast of the situation.

Investigate
Complete
Transparency
Solid
Communication
Rigorous
Followup

Our Team

Some of our clients

Testimonials.

Our Blog

Project Status Report
Sebastien Bouthillette

Project Status Report

In my quest to be as efficient as possible, I think I finally found a project status report format that I can reuse for all of my status meetings and communication with stakeholders.

Read More »
Executive Buy-In
Sebastien Bouthillette

The Importance of Management Buy-In

How important is it to have the organisation’s management buy-in a transformation project? Or any project for that matter?

In this post, we will explain how it made a difference during a recent transformation we performed at one of our client.

Read More »
Stay Tuned
Sebastien Bouthillette

Stay Tuned!

Stay tuned while we build our backlog of blog post! We’ll be posting weekly blog article and we’d like to have a few weeks ready before we begin.

Read More »

Get in Touch

Groupe SBC Inc.
119 Michigan Avenue
Pointe-Claire, Qc
H9R 3V7